Après avoir coincé XP dans un coin du disque de mon portable Tekneo(j'ai utilisé Ghost, si qqun est intéressé, je peux détailler la procédure), j'ai installé mdk 9.0, ça marche, mais j'ai qques pb :

1- après avoir paramètré le réseau local, je n'ai plus de KDE :-(
Au lancement j'obtiens le message suivant :"Un pb est survenu pdt l'établissement des communications inter-processus pour KDE. Le message envoyé par le système est : could not read network commection list /home/moi/.DCOPserver_mon_portable.ici_0 Veuillez vérifier que le programme dcopserver est actif." J'ai essayé de bidouiller avec dcop, dcopserver, etc... mais ça ne donne rien. Sous Icewm je peux lancer certaines applis KDE, malgrè le message ci-dessus, comme kppp, mais ni kmail, ni konqueror.

2- J'ai installé le modem interne (PCtel) en récupérant le driver pctel-0.9.6 sur internet. La compilation du module et son installation se sont bien passées. Kppp trouve le modem et me connecte à mon FAI, mais impossible de joindre un site qcque avec mozilla. Ce qui me semble bizarre, c'est que lorsque j'interroge le modem avec les commandes ATI, toutes les réponses sont vides. J'en suis donc réduit (j'ai honte) à vous écrire avec mozilla mais sous XP.