le 5/03/03 0:24, Tuxedosam a écrit :

> Le Mardi 4 Mars à 11:22, l'excellent(e) Troumad a tapoté :

> J'ai un pb assez similaire. Plus rien ne fonctionne avec urpmi :-<
> Je crois me rappeler que ça date d'une mise à jour de urpmi sur
> mandrake-update.

Je n'ai pas non plus de solution, mais un nouvel élément :

Suite à des problèmes de lenteur d'urpmi que je me suis à moi aussi
découvert (c-a-d le même problème que manu11clic dans le sujet "rpm / urpmi
cherche CD ..."), je viens de désactiver supermount, avec :

   # supermount disable
puis
   # supermount -i disable
comme ça ... sans raison

Bref, quelque soit la manière, supermount est désactivé (je l'ai vérifié,
toujours en ligne de commande).
Après quoi, je veux voir avec urpmi ce qui est installé par :

   # urpmi -qa | less

C'est tellement que je fais un kill dessus

Je réessaye juste avec urpmi :

   # urpmi -qa

et après un temps assez long (6 mn chrono), ça répond :

   tout est déjà installé

Là, ça m'a rappelé furieusement votre sujet, j'ai continué par :

   # urpmi --help

le message d'aide est alors complétement différent de celui que j'avais pu
lire auparavant. Je lis que c'est urpmi version 4.0
Les options décrites ne sont pas du tout les mêmes que d'habitude, ex :

   -a     - sélectionne toutes les correspondances de la ligne de commande.
   -q     - mode peu verbeux.

Ça justifie le résultat de ma commande ci-dessus.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus le même urpmi.
Je fais :

   # man urpmi

pour voir, et j'obtiens des pages relatives à la version 4.0, donc pas
celles que je consultais d'habitude.

   # which urpmi
   /usr/sbin/urpmi

Ça ne m'avance pas plus, car je ne sais pas où était ma version de urpmi.
Je réactive supermount :

   # supermount -i enable

(-i à juste pour effet de supprimer la sortie standard)
J'ai toujours les mêmes réponses au sujet de urpmi.
Je redémarre l'ordinateur ...
(en fait, je ne sais pas quoi relancer, donc je relance tout)
C'est toujours pareil : urpmi version 4.0, etc ...

Et un pingouin de plus de coincé, un !

--
mpingu-0.1.1-mdk

ps: bien évidemment, j'ai fait toutes ces commandes en root.