Bjr,

Sur le site très complet de christian caleca http://christian.caleca.free.fr
J'ai suivi avec intérêt son install/config de postfix  très bien documenté.
Dans sa conclusion il utilise la fonction header_checks pour *masquer* la
trace de la machine locale dans l'entête des messages en créant un
fichier avec une expression du type /^Received:*/ IGNORE afin d'effacer la
partie désirée.

Pour moi ça marche pas, j'ai toujours la trace de ma machine dans l'entête du
message. Et pourtant pas de message d'erreur lorsque je crée la base de données
via postmap.

Quelqu'un a une idée ?

HM