----- Original Message -----
From: "Thierry Moy" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, March 07, 2003 6:50 PM
Subject: Re: [debutant] Lopster en tar.gz

Le Mercredi 5 Mars 2003 21:26, manu11clic a écrit :
> [...]
Bienvenue au club :)

Pour ma part à la tentative d'instal de gtk  j'ai la demande d'install de
glib-2.0 >= 2.1.4, de atk>= 1.0.1 et de pango >=1.0.1 (pour pango un rpm -q
m'affirme que 1.0.4-mdk est installé sur ma Mandrake 9.0  je m'attaque à
glib-2.2.0 qui me réclame pkgconfig  je m'attaque à pkgconfig-0.15.0 qui Ô
joie ne me réclame rien du tout !!!! mais qui à un rpm -q pkgconfig ou
rpm -q pkg-config me répond que je n'ai rien installé :( Ô rage Ô désespoir
!)  je reviens à atk qui me demande .... puis à glib qui me demande ... tout
en me parlant d'un PATH  donc export
PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig   ... ça le fait rigoler ... pas
moi :(  et tout ça sous root précise-je !
Je précise de plus que je ne lance JAMAIS un ./configure sans auparavant
faire un vi INSTALL (paraissant en général TRES utile) et un vi README (en
général inutile)
je sais que ce post ne va pas faire avancer le schimilibilik mais enfin ça
peut faire se sentir moins c.. de savoir que d'autres en sont exactement au
même point chaque fois (non, PRESQUE) qu'ils prétendent installer une
nouvelle application c'est à dire à jouer au serpent qui se mord la queue :
tiens je vais aller me cuisiner des maquereaux en colère ;)
Heureux le temps de ma première installe de RedHat (4. qquechose?) où il
fallait se battre avec les config d'une carte graphique non répertoriée et
les mode ligne d'un écran à calculer mais au moins ensuite, après la
satisfaction du bon boulot accompli ça roulait pour les installes !! :)

gtkment+- votre

Michel