Bonsoir,

Suite à un changement de disque dur, j'ai décidé de tout refaire et de passer
à la 9.1.

Pas de problème d'install mais lorsque je veux activer ma connection adsl
(wanadoo par speedtouch), alors que ma carte ethernet est présente dans le
PC, GROS problème. Connection impossible. Il essaie systématiquement de
lancer internet via eth0.

J'ai jeté un oeil aux fichiers /etc/ppp : tous OK.
Idem pour etc/ppp/peers
Les scripts dans etc/sysconfig/network-scripts me laissent un peu plus
perplexes : drakconnect.conf est à 0 octets... mais bon...vu mon niveau...

Par dépit, j'ai fini par retirer la carte eth du PC, et là idem. Tentative de
connection par lan et non par le modem alors même qu'il n'y a plus de carte
réseau et que j'ai refait la config internet via le centre de contrôle Mdk.

Il a fallu que je réinstalle Mdk complet pour pouvoir envoyer ce message.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème mais surtout comment puis-je avoir à
la fois eth (pour ma tentative de petit lan) et mon speedtouch (pour
internet) et que tout ce petit monde collabore ???

Je suis preneur de toute info...

Question subsidiaire : n'y aurait-il pas là comme un bug ???

Sinon, pour le reste, 9.1 à l'air sympa même si tous les messages ne sont pas
encore traduits en français et si certaines boites de dialogue font "sourire"
(ex : une boite de message demandant de mettre un cdrom pour installation des
paquetages : le texte est : bah, rien, justement, faut deviner, compte tenu
du contexte)... Mais, bon, c'est une RC pas encore un produit fini...

--
Cordialement.

        Hervé