> J'ai une adresse fixe, je voudrais donner cette adresse pour que les
> mails arrivent directement sur la machine, où pourrais je trouver une
> aide à ce sujet.

Tu veux devenir ton propre hébergeur de courrier ? C'est une sacrée
contrainte... Dispo 7/7 24/24 de la machine sinon gros problèmes...

Pour les explications, tu n'as que l'embarras du choix :
- à commencer par la documentation dispo sur ta machine
file:/usr/share/doc/mandrake/fr/Server_Conf_Guide.html/service-smtp.html
- le site de linux entre amis (léa) : http://lea-linux.org/reseau/
- ou, en aglais, http://www.siliconvalleyccie.com/sendmail.htm,
- ou ...

--