Le Dimanche 9 Mars 2003 19:05, Emmanuel Potvin a écrit :
> Y a-t-il un moyen pour que samba réponde rapidement même si c'Est la
> première fois qu'on y accède? Après avoir démarré mon portable, je dois
> toujours attendre une trentaine de seconde avant que ma première liste
> de fichier apparaisse quand je clique sur un répertoire. Après ça va à
> une vitesse normale.

SAMBA est paramétré par défaut avec broadcast <None>, en français, le serveur
Samba ne s'annonce pas sur le réseau local. Lorsque tu veux y accéder, il
faut donc que les machines distantes sondent le réseau pour voir qui est
connecté. Même sur un réseau classe C, çà fait 254 adresses IP à scanner.

Si tu paramètres Samba (dans Windows Networking / Remote announce to) en
xxx.xxx.xxx.255 (où xxx.xxx.xxx.0 est l'adresse de ton réseau local), la
machine s'annoncera par un "broadcast" lorsqu'elle démarre et sera détectée
immédiatement par les autres bécanes.

A+