Telecharger les "sources" sur le site de NVIDIA
        soit un les GLX
http://download.nvidia.com/XFree86_40/1.0-4191/NVIDIA_GLX-1.0-4191.tar.gz
et le kernel
http://download.nvidia.com/XFree86_40/1.0-4191/NVIDIA_kernel-1.0-4191.tar.gz
----------------------------
Les sources du kernel de votre linux doivent etre installer, on va en
avoir besion pour compliler. Aussi assurez-vous d'avoir le necessaire
pour la compilation, "gcc", "make" et tout ca.
----------------------------
Bon tout est pret commence :
d'abord va falloire extraire les deux archive tar.gz.
une fois ceci fait on tape en root dans une console init 3 histoire <--(
Hyper important) d'être certain que X n'est plus n'est plus occuper.
On se retrouve en mode TEXTE.
cd /home/cdtoi/NVIDIA_kernel-1.0-4191
make
cd ..

cd /home/ctoi/NVIDIA_GLX-1.0-4191
make
normalement si tout est installer kernel linux et gcc là tout ce passe
très bien je rappelement que faut etre en mode init 3.
Bon maintenant que nos drivers sont installer il ne reste plus que a
faire une modification dans le fichier /etc/X11/XF86Config-4
vous pouvez le sauvegarder avec la commande :
cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4_bak
-------On l'edite avec vim un editeur texte en mode console:.......

vim /etc/X11/XF86Config-4

touche insert pour modifier, on se le curseur vers la section "Modules"

Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "glx"
EndSection

Normalement on constate que Load "glx" est bien present

on continue jusqu'a la section "Device"
Section "Device"
    Identifier "device1"
    BoardName "NVIDIA GeForce4 (generic)"
    Driver "nv"
ici on modifie la ligne  Driver "nv"par  Driver "nvidia"
Voila on est pret on sauvegarde les modifications avec vim
faut passe en mode commande de vim par la touche [esc] puis [majuscule]
et [:]
un x suivi de la touche [enter] ou sinon [wq]suivi de un [enter].
pour forcer une commande on ajouter un ! pour forcer un quitter ca donne
[q!] quitter sans sauver.
----------------------------------
Ok on a fini c'etait pas si terrible que ca !
on repasse en init 5 et la apparait le logo de nvidia.
On peut installer les rpm mais moi je prefere a partir des sources
question d'habitude.
Je trouve que ca fonctionne tres bien comme ca.

--
                                       |___/                               GeantJones
S'il vous plaît, évitez de m'envoyer des attachements au format Word ou PowerPoint.