> Par principe. C'est une règle élémentaire de bonne conduite. Pourquoi
> condannons-nous le spam alors qu'il nous suffit d'installer un filtre...

Je ne comprends pas l'intérêt d'activer une fonction qui ne sert à rien
d'autre qu'à se faire enquiquiner. Si certains aiment "jouer à l'accusé de
réception", qu'ils le fassent. Ca ne consomme aucune bande passante, et ça
n'embête que ceux qui y jouent.
Ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité existe qu'il faut se sentir obligé de
l'utiliser, ni considérer que ne pas l'utiliser est une entrave à sa liberté.
Ce n'est une entrave qu'au regard d'une obligation que l'on s'invente.
La comparaison avec le spam ne tient pas. Et s'il suffisait d'installer un
filtre pour le bloquer, il serait déjà mort. Les débats sur l'opt-in/opt-out
n'auraient même pas lieu d'être.
--
Bleck