jm a écrit:
Le mer 19/03/2003 à 18:35, Jean Segers a écrit :

jm a écrit:

Marche pas non plus, ça me renvoie le message suivant:
mount : /dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0 n'est pas un périphérique de
bloc.

Je rame avec ça depuis un moment; le système considère-t-il les lecteurs
de cartes comme des périphériques amovibles ou des disques durs scsi?

Amovible je présume, sinon ca serait illogique, tu ne pourrais pas changer le médium!

Essaie avec /dev/sdaX
Utilise différentes valeur pour X ou regarde dans /dev lequel pointe sur
/dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0
--
Jean

Je n'ai pas de sdX dans /dev mais je retrouve /scsi/host2/bus0/target0/lun0 et c'est tout. J'avais déjà essayé sda, sda1, sdb etc... sans succès.je suis bloqué ;-(

Attend, j'ai pas dit sdX mais sdaX! Regarde ta séquence de démarrage:

hub.c: USB new device connect on bus3/2/2, assigned device number 4
usb.c: USB device 4 (vend/prod 0x7cc/0x201) is not claimed by any active
dri
Initializing USB Mass Storage driver...
usb.c: registered new driver usb-storage
scsi2 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
 Vendor: SPRING    Model: MultiCard Slot A  Rev: 0100
 Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
Attached scsi removable disk sda at scsi2, channel 0, id 0, lun 0
SCSI device sda: 1515870746 512-byte hdwr sectors (-323385 MB)
sda: Write Protect is off
/dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0:

Donc, ton périphérique est bien reconnu comme disque "sda" sur la seconde chaîne
'scsi2', c'est à dire 'host2'.
'channel 0, id 0, lun 0' correspond à 'bus0/target0/lun0'

/dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0 est un DOSSIER dans lequel tu doit trouver des devices, fait un:

ll /dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0

et poste nous le résultat stp.

--
Jean