Bonjour,

Ne pouvant installer le fichier teleir_cryptolib.jar sans être connecté
en root, j'ai écrit un mail à assistance.dgi pour leur signaler le
problème :

--- Message initial:
20030311-nnnn-DGI-IMP-TELEPRO-TELEIR
Les impôts, taxes, contributions - Les téléprocédures - Déclaration de
revenus -
 J'essaye d'obtenir un certificat pour faire ma déclaration par
 internet. J'utilise un système d'exploitation libre, non marchand et
 sécurisé : linux. J'ai un souci pour installer teleir_cryptolib.jar,
 vu que je ne me connecte bien évidemment pas en root sur l'internet,
 je ne peux pas l'installer directement depuis le navigateur : il faut
 que je puisse le télécharger via http ou ftp dans un répertoire et
 qu'ensuite je l'installe à la main en le copiant dans le répertoire
 contenant le jre. Serait-il possible d'obtenir une adresse pour
 télécharger ce fichier ?
---

Voici la réponse édifiante de assistance.dgi :

---

Bonjour,

 Nous avons bien réception votre courrier électronique.

 Pour rétablir les paramètres par défaut de votre navigateur internet
 explorer :
 - Ouvrez le panneau de configuration (Bouton démarrer / Paramètres /
 Panneau de configuration) ;
 - Double-cliquez sur l’icône Options Internet ;
 - Cliquez sur le bouton "Supprimer les fichiers" :
 + cochez la case : Supprimer tout le contenu hors connexion ;
 + cliquez sur le bouton "OK".
 - Cliquez sur l’onglet sécurité :
 + Sélectionnez l’icône Internet ;
 + Cliquez sur le bouton "Niveau par défaut" ;
 - Cliquez sur l’onglet Avancé :
 + cliquez sur le bouton "Paramètres par défaut" ;

 Si vous avez Internet Explorer 6, vous avez un onglet appelé
 "Confidentialité".
 - Cliquez sur cet onglet ;
 - Cliquez sur le bouton "Par défaut"

 Par ailleurs, nous vous invitons à désactiver l’ensemble des
 logiciels susceptibles de perturber la navigation (anti-virus,
 anti-popup, accélérateur de téléchargement, proxy, parefeu, ...)

---
!!!

Comme quoi le linux a encore du chemin à faire, la personne qui m'a
répondu n'a visiblement jamais entendu parler de linux (à moins que ce
ne soit un problème d'oculiste).
J'aime bien les préconisations en fin de mail : désactiver ce qui peut
"perturber" la navigation : antivirus, antipopup, le proxy et même le
parefeu !!! Aujourd'hui, opération spéciale : portes (et fenêtres)
ouvertes !

Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un ayant déjà installé le fichier
teleir_cryptolib.jar pourrait me le forwarder ?
Merci d'avance

Fanch