la-pipe-69 a écrit :

> salut, avoues que ta réponse ne m'est pas d'un grand secours.
> michel

OK Michel!

Si j'étais si laconique, c'est parce que je ne comprends pas du tout pourquoi
tu veux utiliser fips pour redimensionner tes partitions, alors qu'il y a un
redimensionneur intégré à l'installeur de Mandrake.

Bon ben fips est une appli windows, que tu peux télécharger par exemple  à
l'adresse
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/9.1/i586/dosutils/

Tu mets fips.exe sur une disquette de boot DOS, et tu reboot ta machine.
Ensuite tu tapes fips, et tu vois tes partitions windows.

Et fips te propose de ramener leurs tailles à un pourcentage de leurs tailles
actuelles, ce qui laisse de l'espace libre pour ensuite installer linux.
Attention, il est important de défragmenter ton disque avant d'utiliser fips,
sous peine de perdre tes données.

Moi, je l'ai fait souvent et il n'y a jamais eu de pépins.

Amitiés,

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,