J'envisage d'utiliser des PC sous Linux sans écrans ni claviers (en fait un firewall et un ou 2 serveurs web). Je dois donc pouvoir les administrer à distance à partir de stations de travail (PC sous Linux-Mandrake).
Soit PCD le PC distant et PCA le PC utilisé pour administrer les PC distants. En ligne de commande, pas de problème : "ssh nom_ou_n°IP_de_PCD" fonctionne parfaitement. Dans cette session ssh, si je lance un programme graphique résidant sur PCD, xclock par exemple, l'horloge s'affiche sur l'écran de PCA.
Mais si je tape dans cette session ssh "startx" un message m'indique qu'il y a déjà un serveur X, ce qui n'est pas surprenant. Peut-on avoir plusieurs terminaux X sur une même machine, comme on a plusieurs terminaux texte virtuels ? Peut-on rediriger tout l'affichage de PCD sur PCA (j'ai joué avec la variable DISPLAY sans résultat).
Pour le moment j'utilise tightVNC, mais ça me paraît ni très rapide ni très stable.
Autrement dit, comment faire fonctionner PCA en terminal graphique pour les PCD ?

Jean-Claude
Jean-Claude GARAUD
Laboratoire d'immunopathologie
Institut d'hemato-immunologie