Bien, à mon tour un petit compte rendu sur la Mandrake9.1.
Mon matériel: cartemère gigabyte, cpu amdk6-2 350Mhz, 256Mo de ram (idem de swap)
carte graphique Elsa gladiac gforce 2, cartscsi tekramdc-315u, avec un graveur yamaha
dessus, un lecteur cdrom-dvdrom samsung, un scanner epson gt5000 sur port //, tablette
wacom graphire2 usb, souris et clavier standard..

J'ai toujours ma MDK8.2 sur le prmier disque qui marche trés bien depuis sa sortie..
Install de la 9.1 sur le second disque avec win98 dessus.
Install sans problème (pour la 8.2 il me fallait un patch à cause d'amd, pour la 9.0
il me fallait un patch pour lire les disques supplémentaires) Là non.
J'avais fait l'install avec mon imprimante epson640 sur port // branchée, elle fût
configurée (driver, config) ainsi que les applis pour l'utiliser (Open Office, etc..)
sans que je ne fasse quoi que ce soit.
Pareil pour le serveur X, écran,drivers sans que je n'intervienne et me demande quoi
que ce soit. Juste à la fin, un résumé avec la possibilité de modif et de test si l'on
veut.
Démarrage, impec..
Contrairement aus deux versions précédentes (8.2 et 9.0) ma tablette wacom a dû être
configurée à la mano, ce qui ne me dérange pas..
Mon scanner aussi, mais il marche super.
Autre nouveauté, à l'install config du réseau classique et au final la 9.1 démarre
avec samba opérationnel!
Seul "truc" qui m'a dérangé, c'est la configuration des périphériques cdrom, disquette
dans le fichier /etc/fstab.
J'ai remis mes définitions à moi, et ça roule.

Par rapport à la 9.0 que j'avais fini par enlever car moins "sûre" que ma 8.2 pour mon
matériel et mon utilisation, la 9.1 est bien plus "finie".
KDE3.1 trés beau, konqueror me parait plus rapide que celui de kde2.2
Bonne cuvée, à première vue.

A ciao, serge

--

T'as le bonjour de LEO!