Bonjour,

Où trouver des renseignements à propos de l'ACPI (en français svp) ?
Il paraît que c'est indispensable sur les portables récents
A l'installation de mdk 9.1, j'ai donc coché "Activer l'ACPI"

Mais j'ai des messages qui m'inquiètent dans /var/log/kernel/warnings
Comme par exemple,:
Apr  2 10:54:52 portable kernel: Dell Latitude with broken BIOS
detected. Refusing to enable the local APIC.

D'autre part, dans la configuration du démarrage, il y a aussi une case
que l'on peut cocher : "Forcer sans APIC"
Que faut-il faire, cocher ou pas cocher ?
Je n'ai pas trouvé de doc Mandrake la-dessus...

J'ai d'autres problèmes avec mdk9.1, ils feront l'objet d'autres fils
--
Georges Lours