Salut les Pingus,

Je viens de souscrire à l'offre ADSL de chez Free, aujourd'hui j'ai déballé le
modem USB fourni gratuitement, et bien sur il ne marche pas! :-)

J'ai testé en premier lieu sous Windows, pas de communication entre l'ordi et
le modem, alors je regarde sur l'internet et je trouve beaucoup de
discussions dans differents forums au sujet de ce modem, discussions qui
tendraient à indiquer que ce modem ne fonctionne pas ou alors mal avec une
carte mère equipée d'un controlleur USB de chez Via. Boo!!!!

J'ai même pas essayé le modem sous Linux, c'est pas la peine car de toute
façon je ne suis pas raciste et j'utilise Windows autant que Linux, alors si
ca marche pas sous Windows on remballe...

Alors voila, maintenant je me gratte la tête sur la meilleure demarche à
adopter:

1. Qqun a-t-il reussi à faire marcher ce modem sous Windows/Linux (avec une
carte mère equipée en Via)?

2. Est-ce que je j'achète une carte PCI/USB, je debranche l'USB de ma carte
mére dans le BIOS et j'utilise à la place l'USB de la carte PCI? Qqun a-t-il
une expérience de ce genre de carte sous Linux?

3. Sinon je renvois le modem merdique à Free avec une jolie lettre, et à la
place j'achète un modem ADSL interne (PCI). Même question: ca marche ces
modems sous Linux?
NB: oui un modem externe ethernet c'est bien, mais c'est + cher et je compte
mes Euros en ce moment :-(

Merci d'avance à toutes et à tous,

Richard