Georges Lours wrote:

Le sam 05/04/2003 à 14:23, Georges Lours a écrit :

J'ai un réseau de trois pc à la maison
pc1 linux mdk9,1
pc2 linux mdk9,1
pc3 windows 98

Ça marchait autrefois, avant que je n'ai eu l'idée de passer sous mdk9,1 Je pouvais imprimer à partir de mon imprimante kyocera connectée à pc 1 comme je voulais à partir de pc 2 et pc 3. Je passais par samba...

Ça ne marche plus depuis que j'ai mis mdk9,1 sur pc1. L'imprimante kyocera est bien détectée à partir de pc2 et elle s'affiche
bien. Mais si je lance une impression de page de test, il ne se passe
RIEN.Pas de message d'erreur, rien de chez rien !
Les pages test dont l'impression est programmée s'accumulent dans
localhost:631/jobs et c'est tout

J'ai essayé de passer par samba en demandant à pc2 de rechercher les
imprimantes windows et bien même comme ça, ça ne marche pas...

À l'aide s'il vous plaît... Je craque (une fois de plus, mais à chaque
fois, c'est terrible !!)

Je complète un peu mon message d'hier mes 3 pc sont reliés par un firewall/routeur qui assure la connexion internet ADSL. Le partage de fichiers via samba et ou ftp fonctionne entre les pc linux...

Le partage de connection est donc géré par le routeur.

Seul le partage d'imprimante ne marche pas.

Fais-tu aussi du partage nfs entre les PC LINUX : c'est plus sympa que le SAMBA.

Je n'ai pas d'autre firewall (n'ai pas installé celui de mdk9.1), je
n'ai pas modifié la config de mon firewall/routeur, mais sait-on jamais,
y-a-t-il des ports particuliers qu'il faudrait ouvrir ?

Regarde si shorewall est installé et s'il tourne.

J'ai trouvé des messages d'erreur dans http://localhost:631
Si j'utilise directement mon serveur cups, ça fait
unable to look up host 'portable.dell2.fr' "unknown host"

Essaie avec son adresse IP (192.168.X.X par exemple) directement. C'est peut-être (je ne m'y connais pas assez) parce que portable.dell2.fr n'est pas reconnu par aucun serveur DNS connu par ton PC. Si tu veux les appeler par leurs petits noms, il te faudrait peut-être un serveur DNS local.

NB portable.dell2.fr, c'est le nom que j'avais donné à mon pc1 lors de
l'installation. "unknown host" me surprend puisque c'est par printtool
que cette imprimante a été repèrée automatiquement !

C'est peut-être par le voisinage réseau.

Si j'utilise samba j'ai
unable to connect to SAMBA host

Même pour les partage de fichier? Tu essaies avec le petit nom du PC ou son adresse IP?

Excusez-moi d'être long et d'insister mais je sature...

Je comprend ça m'est déjà arrivé. Pour peu qu'on te demande lourdement pourquoi mon impression n'arrive pas? J'en ai rapidement besoin (alors que normalement, ce n'est pas le cas..

nb : fais-tu un serveur de compte? Si oui, je suis intéressé : J'ai aussi 2 PC LINUX et un window$ 95 chez moi en réseau.
--
Amicalement vOOo <http://fr.openoffice.org>tre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D, mathématiques, WEB, et sectes.