Bonjour,
je tente désespèremment d'installer ORACLE9i sur ma station Linux (Mandrake
Standard 9.1) et je rencontre beaucoup de pb, notamment un pb de droits.

Pour lancer l'installeur, il faut se connecter sous un user ORACLE
précédemment créé, et lancer startx mais je reçois le message suivant
Using authority file /home/oracle/.xauthF6G878
Writing authority file /home/oracle/.xauthF6G878

Authentication failed - cannot start X server.
Perhaps you do not have console ownership?Couldnt get a file descriptor
referring to the console

En mode console, toute commande de type x (xclock) provoque le msg d'erreur
suivant :
Error: Can't open display: svrlinux:0.0

je précise que j'ai fais sous root la commande
xhost +localhost et mème xhost +svrlinux

svrlinux étant mon nom de machine; indiqué dans /etc/sysconfig/network
HOSTNAME=svrlinux
NETWORKING=yes

et que j'ai rajouté dans le .profile de ORACLE (comme indiqué dans mon livre)
la cde suivante
#Positionnement de la variable display utilisée par OUI (Oracle Installer)
DISPLAY=svrlinux:0.0
export DISPLAY

voila... je précise que je travaille sur linux depuis 2 jours et que je
déffriche pas à pas ... alors merci d'être indulgent.

Merci de vos lumières.

Eric