Le Mercredi 4 Juin 2003 15:29, Daniel Moyne a écrit :
> J'ai décidé de compiler le kernel de la distrib MDK 9.1 pour voir, en
> conservant évidemment le kernel original. Après plusieurs essais j'ai enfin
> réussi. Tout fonctionne bien sauf qu'avec ce kernel mon lecteur de disquette
> est inaccessible: Quand je vais dans "/mnt/floppy" l'icône est pourvue d'un
> cadenas et poutant le dossier floppy est root.root avec toutes les
> permissions cochées et une disuqette est dans le lecteur.
> Avec le kernel Mandrake il n'y a pas le cadenas et je peux lire le contenu
de
> la disquette. Où est le problème sachant que :
> [...]
J'ai trouvé le bug :
Avec mon nouveau noyau je n'avais pas compilé "nls_cp_850.c" (Native Language
Support Configuration), ni en noyau ni en module (CONFIG_NLS_CODEPAGE_850=m
dans ".config" conduisant à installer le module "nls_cp850.o" sous
"/lib/modules/mon_nouveau_noyau"), or dans le fichier "fstab", la ligne :
dev=/dev/fd0,fs=vfat,--,user,codepage=850,iocharset=iso8859-15,umask=0 0 0
impose cette compilation !

Si quelqu'un sait à quoi servent ces Codepage qu'il se lève et parle !
Amicalement.
--
Daniel Moyne