Le dim 01/06/2003 à 09:06, informatick a écrit :
> [...]
Ouaip ! Kaspersky est excellent !
Tu peux toujours télécharger le programme. Même s'il ne te désinfectera
pas ton système (imaginairement) infecté, au moins il te détectera la
souche virale (probablement dans le cache).
Seulement, vue la date de découverte de ce X97M, chui pas convaincu que
le shareware Kaspersky ait sa définition par défaut : tu ne les a
absolument toutes que quand tu rackes...

Si tu veux un AV, oui, je te recommande celui-là.  :-)

> Ca existe des gratuits pour Linux ?
Mmmm... chui pas non-plus convaincu qu'on puisse laisser sa sécurité
entre les mains d'un anti-virus gratuit : le problème est que, pour
découvrir la souche d'un virus, trouver l'antidote, updater, le tout
dans des délais minimum (Sur les systèmes MS, ils en sont à 2 heures),
ça demande des moyens et du personnel en permanence.
Mais bon, tu peux toujours essayer "Amavis".

Thierry