Le Mercredi 4 Juin 2003 11:39, Sandford Eugène (Sandford Eugène
<[EMAIL PROTECTED]>) a écrit :
> Hello.
>
> Le mar 03/06/2003 à 18:37, Guy Capra, Alomphega a écrit :
> [...]
>
> Je n'ai pas saisi ta question, par contre. Mais avec sudo, je peux
> lancer une appli graphique genre 'sudo gcombust' tout en restant loggué
> en mon login normal.

Tu as presque répondu... Mais par exemple, j'aimerais pouvoir copier et/ou
déplacer graphiquement sous kde des fichiers dans des répertoires réservés au
root en étant logué sous un user.

Je me demandais si cela n'était pas prévu, par exemple avec une combinaison de
touches enfoncées pendant le déplacement graphique d'un fichier à la
souris...

> Dans un shell, "sudo" te permet de lancer un commande comme si tu étais
> un autre utilisateur -> "man sudo"
> Il faut que tu modifies le fichier /etc/sudoers en ajoutant ton login
> d'utilisateur pour pouvoir utiliser les droits d'un autre utilisateur
> par ex, root.
> Cette modification se fait en étant root sur ta machine :
> "su - root" puis "vi /etc/sudoers".

Merci pour cette info :-)

> Pour le reste de tes questions, chais pas.

Merci déjà d'avoir partagé ce que tu savais ! :-)

Cordialement,
--
Guy André Joseph Capra,  www.Alomphega.com
Seuls ceux qui sont assez fous pour croire