Bonjour,
Je voudrais pouvoir depuis une station XP home écrire sur un répertoire de ma machine Linux.
Pour cela, j'ai Samba d'installé et dans KDE j'ai autorisé le partage à tout mes utilisateurs.
Ensuite, je suis allé faire clic droit sur mon rep, selectionné partage et ai coché partagé. J'ai aussi donné les droits de
lecture écriture.

Quand je suis sur XP, en passant par voisinage réseau, je vois mon rep partagé, je peux lire les fichiers mais je ne peux pas écrire ?
Pourquoi ?

Autre question ? avec un XP home, pourrais-je accéder à des bases de données tournant sur le serveur Linux (Mysql et oracle) via mon réseau. J'ai lu que seules les XP pro pouvait s'intégrer à un domaine.

Eric

Répondre à