Le Mon, 09 Jun 2003 12:27:28 +0000, AMORE Rosaire a écrit :

> Salut

Salut !

> Je me bagarre depuis plusieurs jours avec iptables, avec l'appui de la
> liste confirme

Oui, j'ai lu ça d'en peu loin en me promettant de revenir lire toutes ces
explications dès que j'aurai un moment.

> - depuis ma passerelle, accéder à internet pour http, dns, smtp, pop et ssh.
> - depuis mon lan, accéder à internet pour http, dns, smtp, pop et ssh,
> mais aussi en plus, à tout service éventuel sur ma passerelle (http,
> squid, etc).

Sans rapport, bien sûr, mais ça serait si simple avec shorewall.
Tu n'aurais presque qu'à écrire tes règles comme ci-dessus.

> # si connexion déjà existante => j'accepte ce qui rentre sur ppp0. Cas à
> part : ssh
> iptables -A INPUT  -i ppp0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
> iptables -A INPUT  -i ppp0 --protocol tcp --destination-port ssh -m
> state --state NEW,ESTABLISHED -j ACCEPT

J'avoue ne jamais avoir bien compris tout ça, mais j'avais par contre cru
comprendre que dès qu'il trouvait une règle qui correspondait, il
"sortait".
Dans ce cas, ne faudrait-il pas que tu inverses ces 2 règles pour que la
2ème soit prise en compte ?

Je te préviens, je dis ça plutôt au pif, au cas où :-)

--
Christophe PEREZ