-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Jeff
Envoyé : mardi 10 juin 2003 09:39
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] cd photo de la FNAC (vente forcée?)

Le mar 10/06/2003 à 09:22, COLLINEAU Franck FTRD/DMI/TAM a écrit :
> Bonjour,
>

> Je me pose une question et voudrais votre avis.
> Lorsque je demande le développement des mes diapos/photos sur CD à la FNAC
(ou ailleurs) on me vends/impose un logiciel Microsoft sur le CD (Picture
It).
> J'ai demandé plusieurs fois à n'avoir que les photos mais c'est impossible
(!).

> Est-ce que ce n'est pas de la vente forcée (comme l'imposition de Windows
sur les PC des supermarchés) ?

> Qu'en pensez vous ?
>
> Que peut-on faire pour ne pas avoir ces logiciels dont on a que faire ?

Tu leur dit que tu as déjà Picture it et que tu ne veux pas acheter une
seconde version. Et( que q'ils te l'imposent tu va gueuler auprès de la
DGCCRF.

Un truc qui marche bien(pour l'avoir testé personellement plusieurs
fois) Tu récupères l'adresse de la direction commerciale de la boite en
question (pas très dur avec internet), tu leur envoie un fax en les
menaçant de te pointer avec une dizaine de potes pour distribuer des
Flyers un samedi pour informer les personnes de passage de leurs
pratiques commerciales Et là crois mopi ça bouge très vite dans le bon
sens.

JEff