Bonjour,

j'ai un petit soucis avec sudo.

Mon fichier de conf contient plusieurs lignes.

J'ai configure sudo pour pouvoir utiliser des commandes comme mount, umount,
/sbin/ifconfig, /sbin/route, ...

Toutes les commandes fonctionnent correctement mis a part ifconfig !
Lorsque je fais un sudo ifconfig -a par exemple il m'affiche un prompt "password".

Est ce que quelqu'un a t'il mis ifconfig dans son sudoers ?
Est ce que la commande ifconfig fonctionne t'elle sans avoir a entrer le password.

Lignes specifiques :

Host_Alias      LOCALHOST       = 127.0.0.1
User_Alias      ADMIN   = grosshaa
Cmnd_Alias      IFCONFIG = /sbin/ifconfig, /sbin/route, /bin/hostname

ADMIN   LOCALHOST     =(ALL) NOPASSWD: ETHEREAL,MOUNT,UMOUNT,IFCONFIG

Merci pour votre aide,
--
Aurelien Grosshans
gpg key: http://agrosshans.free.fr/gpg/mygpgkey.asc