Bonjour,

Je viens de télécharger gcc-3.3 en .tar.gz, et je l'ai installé suivant la procédure classique ./configure -> make -> make install

Tout s'est très bien passé.

Par exemple, g++ se trouve à l'adresse

/usr/local/gcc-3.3/gcc/g++

et je l'ai essayé en compilant un programme C++, ce qui a très bien marché.

Pour l'utiliser de manière courante, je peux maintenant mettre ce chemin dans mon PATH.

En revanche, je ne vois nulle part d'exécutable gcc, et ça, c'est assez bizarre!...

/usr/bin/gcc est un lien symbolique vers l'ancien /etc/alternatives/gcc, qui est lui-même un lien symbolique vers /usr/bin/gcc-3.2

Mais si je veux compiler un programme C avec gcc-3.3, je fais comment?
le g++ de /usr/local/gcc-3.3/gcc/ marche très bien, mais comment faire avec un programme C?

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,