Patrice Gary a écrit :
> moi aussi avec ma Philips Toucan fun, exactement de la 9.0 à la 9.1

J'ai changé le sujet car légèrement différent...

Le hasard fait bien les choses. .. Il y a quelques temps, j'avais posté
à propos de ma toute nouvelle Webcam Philips car, d'après les infos
prises sur le Web, il me fallait recompiler le noyau. Pour un débutant,
ça me semblait hard mais personne n'avait d'autre solution.

Et je l'ai trouvé par moi-même, hier soir. Donc, la voilà :

En fait, si le noyau est récent (comme celui de ma mdk9.1), pas besoin
de recompiler : tout est prévu. Il suffit d'installer le module "PWCX"
(cf. 1° lien + bas). Ensuite, j'ai installé le logiciel CamStream
disponible dans le dernier Linux-Planete et ça marche...

Les liens :
 - Module/drivers... : http://www.smcc.demon.nl/webcam/
 - Page d'aide que j'ai utilisé (sauf la partie "noyau") :
http://frlinux.net/?section=systeme&article=52
 - Page décrivant une autre solution non utilisée avec un logiciel à
tester : http://sdlcam.raphnet.net/

Le 2° lien est dans LéaLinux pas faux : je les préviens...

En plus, j'ai écrit mon 1° script Shell pour un autre sujet : une soirée
faste dans mon apprentissage de Linux ;)

Dans les pb restant, l'installation de CamStream avec configure/make...
a fonctionné mais il y avait des msg d'erreur à l'étape configure me
disant notamment que le compilateur n'est pas cross-référent, un truc
comme ça. Les deux autres étapes déroulent des msg "bizare" par rapport
à ce que je connais pour d'autres programme. Mais, bon, j'ai pas noté à
la virgule près puisque ça fonctionne tout de même.

Il me reste à présent à tester la solution "sdlcam" ou voir d'autre
logiciel plus évoluer pour enregistrer des séquences vidéo ou des images
sur le DD (c'est l'utilisation prévue).

Patrick