Je reviens vous voir avec un problème que je ne parviens pas à résoudre:

J'ai installé gcc-3.3

Pour ça, j'ai téléchargé gcc-3.3.tar.gz, et le reste est archi banal (./configure, make et make install).

Ensuite... c'est bizarre!...

Si je tape  which g++ , j'obtiens bien /usr/local/gcc-3.3/gcc/g++
Si je tape  which g77 , j'obtiens bien /usr/local/gcc-3.3/gcc/g77

Ca, c'est impeccable!

Mais si je tape which gcc, j'obtiens /usr/bin/gcc et c'est l'ancien gcc-3.2. Je le sais car:
La commande file /usr/bin/gcc me donne
/usr/bin/gcc: symbolic link to /etc/alternatives/gcc

et la commande file /etc/alternatives/gcc  me donne
/etc/alternatives/gcc: symbolic link to /usr/bin/gcc-3.2

Par ailleurs, rpm -q gcc me donne gcc-3.2-1mdk, mais peut-être rpm ne sait-il pas quand des mises à jour sont faites directement?

Bref, j'utilise bien le nouveau g++ et le nouveau g77, mais l'ancien gcc!...

JM
--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches,
Laboratoire de Mathématiques, Université de Metz,