Peute-tre en allant voir du côté de
=>K
=>Que faire ?
=>Administrer votre système
=>Configurer les paramètres sonores

Arrivé là , normalement tu vois une fenêtre qui comporte ( entre autres ) ta
carte son .
Effectue les réglages voulus en utilisant les curseurs de la " console "
affichée .
Ensuite " enregistrer comme paramètres par défaut"

Si rien ne change :
ouvrir un terminal
Te rooter
tapter la ligne suivante :
/usr/src/linux
à l'affichage , tu peux lire : " linux is a directory "
et là tu saisis ( et valide )  " sndconfig "
Normalement une liste de cartes son est proposée .
Tu effectues les réglages , et tu lances le test ( on entend la voix de Linus
Torvalds Himself ) le son est encore faiblard à ce moment là . C'est logique /
Normal .

Si ; après avoir saisi " sndconfig " , ton terminal n'affiche q'un profond
désarroi ; pas de panique .
Tu fais
=>K
=>Configuration
=>Install Software
Là , tu obtiens l'affichage d'une nouvelle fenêtre ;
=>En face de " Rechercher " tu saisis dans le masque ( zone blanche )
" sndconfig "
=>Un clic sur chercher
Dans la partie inférieure de la fenêtre , tu vois le nom du fichier en
question ( sndconfig )
=>Un clic sur la case de droite pour la cocher
Ensuite laisses-toi guider tout simplement
Puis , une fois les fichiers chargés ( fichiers dépendants chargés aussi . Il
te l'annonce , réponds O ) Tu retournes dans
/usr/src/linux
tu saisis ( et valides ) " sndconfig "
tu suis la procédure indiquée plus Haut
Et voilà ; voilà , voilà
Heuuuuuuu ..... dites , les "moustachus " j'ai bon ?
Because dans le genre débutant newbie / ignare ; on fait pas pire que moi .
Si tu n'y arrives pas , laisses moi ton adresse : un coup de Boudes , adieu le
Blues  !!! ( bof , c'est nul , je sais )

--
LISEZ  " TRACTEURS MAGAZINE "  l'hebdo pipol de l'agricultrice épanouie .
Signé : Marc LÉLVEUR  , directeur de publication .