Merci de ta réponse, j'ai cru un moment être seul au monde ;¬D
ça fait un moment que je cherche et le seul lien que j'ai trouvé est là :

https://linuxfr.org/~fleny68/2277.html

et je t'avoue que ça ne m'encourage pas vraiment.
Mon seul espoir en lisant cet article est qu'il date un peu maintenant
et qu'il y a sûrement d'autre personne qui y sont arrivé ...