> Je n'arrive pas à savoir où se trouve la base de données sensée ne pas être
> au bon format. Comment la trouver ? Je suppose qu'il doit y avoir un script
> qui lance postmaster -D, quelque part ? Ou un fichier de configuration qui
> contient l'emplacement de la base par défaut ?

Je me réponds, pour ceux que ça peut intéresser ;-)

La base crée se trouve dans /var/lib/pgsql/data/base/1. Le script se trouve
avec les autres scripts de lancement dans /etc/rc.d/.

L'installation des paquetages de base de postgres ne crée aucune base. C'est
le lancement (au boot) ou par le panneau Mandrake des services qui active un
script qui crée une base... Le tout sans rien demander à l'utilisateur... On
se retrouve donc bien avec une base de données dont on n'a jamais demandé la
création et dont on ne nous a pas signalé la création... Et c'est cette base
"clandestine" qui bloque le lancement de postgres, après passage de la 7.2 à
la 7.3... On se croirait sur Windows :(

Comme je n'avais jamais utilisé la base et que la documentation de postgres
est m---ique (réf à fichier inexistant, url avec nom de domaine
inexistant...), j'ai simplement désinstallé postgres, supprimé tout le
répertoire résiduel puis réinstallé. En relançant le service postgres, une
base "1" a été recréée et le serveur a (enfin) accepté de démarrer.

--
Bleck