Le Thu, 17 Jul 2003 13:00:23 +0000, galorbe <[EMAIL PROTECTED]>,
souvenez-vous, vous tapâtes :

>   Bonjour.
>  J'aimerai savoir comment configurer sylpheed pour que, quand je
>  clique sur une adresse email, il s'ouvre directement sur un message
>  vierge et l'adresse du destinataire dans le champ correspondant.
>  Jusqu'a maintenant, quand je clique sur une adresse mail, sylpheed
>  s'ouvre "normalement" (recherche de messages, etc...) mais je n'ai
>  pas la fenetre de composition mail. J'espère avoir été clair! Merci à
>  vous.

Tout dépend si tu es déjà dans sylpheed ou non :
- dans sylpheed, cliquer sur une adresse avec le bouton du milieu
(molette)
- dans un navigateur internet :
avec galeon (Paramètres|Préférences|Gestionnaires|Programmes|Messagerie
: il faut entrer la commande : /usr/local/bin/sylpheed --compose %t
avec mozilla : je ne sais pas si c'est possible vu qu'il a son propre
client de courrier
avec konqueror ou opera il faut chercher ddans les paramètres et entrer
une commande voisine de celle pour galeon (ce ne sera peut-être pas %t,
mais %s ...)

Fanch