Bon comme je vois que vous piquez du nez sur vos
claviers, je vais appâter un peu,
dans le sens pclinux => xp ça fonctionne puisque un
mount -t smbfs -o uername=....,password=...
//PortSev/c /mnt/PortSev
me donne accés au disque c de xp.
c'est dans l'autre sens que ça cloche, je pense à un
problème authentification mais je sas pas ou
chercher.

à vous ;-)