Le Dimanche 27 Juillet 2003 22:16, Troumad a écrit :

> plutôt drakxservices. Oui, c'est exécuté au départ, mais ma nouvelle
> carte est une carte ISA (ma carte PCI étant cramée...)

> Exact!

> Oui, vois la fin du message!

> Merci!

Disons que le truc était de vérifier que les cartes étaient bien reconnues et
bien attribuées avant de penser à Iptables ou à Shorewall.
Vu que, dans ton 1er mail, tu ne disais pas ce que tu faisais avec Mandrake
Control Center, d'une manière toute conne, je me suis posé la question. :-)

Mais bon, c'est une tentative désespérée pour essayer de me justifier...  :-D
Enfin, je suis content pour toi que ton rézo refonctionne corrctement.

Perso, en début de soirée, je me suis bataillé un bon 1/4 d'heure avec mon PC,
alors que j'avais décidé de virer un hub inutile (et remplacer un cordon
droit par un croisé. Le truc simple, à la base). Ben, il a réussi à me faire
un coup de calgon : à la tentative de redémarrage de l'ADSL, il me trouve un
ppp1 (de derrière les fagots) qu'il n'arrive pas à connecter (forcément !).
Etc... etc... etc...
"Y m'fait koi, ce con ? !!!"
Redémarge du noyau, log en root, bidouillage de cables et de cartes, connexion
adsl-start, log en user, et ça l'a fait.
Tout ça pour te dire que je sais ce que ça fait kan tu n'arrives pas à accéder
à Internet, alors que le problème est trétré con. Mais alors, tout con.  :-D

Allez ! Bonne nuit !

Thierry