Bonjour, je suis en train d'essayer les joies de la "petite"
visio-conférence avec Gnomeeting et une webcam de chez Creative (assez
ancienne car la qualité de l'image n'est pas fameuse, bcp trop de
grains).

Mais mon pb se situe non pas au niveau de la transmission de l'image
mais du son.
En effet, je m'entends bien en locale lorsque je parle dans le micro,
mais mon correspondant ne m'entend pas , et moi non plus je ne l'entends
pas. il est sur netmeeting sous win, et pour lui avec d'autres
correspondant cela marche.

J'ai le message d'erreur suivant lorsque je me trouve dans la partie
configuration du son dans l'assistant de configuration :
"impossible d'ouvrir le périphérique audio sélectionné (je ne peux en
choisir qu'un !) (/dev/sound/dsp)pour l'enregistrement. Veuillez
vérifier vos réglages."

Moi je veux bien les vérifier, mais comment ?

David.