Salut,

Le Vendredi 1 Août 2003 16:05, Maiche Cyrille a écrit :

> C'est un vrai roman, bon j'avance lentement mais surement.
>
> J'ai ajouté la ligne :
>       guest account = cyrille
> et j'ai accès à mon portable, enfin j'ai la liste des répertoires et
> imprimantes partagés mais toujours pas d'accès aux fichiers.
>
> Petite question en passant, comment doivent être partagés ces différents
> rep.
> droits, groupe et proprio ??

A la manière d'un utilisateur linux.Les droits (ou plutôt les masques) sont
définis par :
create mask et directory mask dans smb.conf. Les valeurs par défaut sont 744
et 745 respectivement. Donc, pas de problèmes à ce niveau. Sauf si ton
utilisateur windows ne correspond pas au propriétaire des fichiers, ce qui
semble être le cas. Si j'ai bien compris, tu veux avoir accès au même
répertoire home depuis ta machine fixe comme depuis ton portable ?

Je ne veux pas dire de bêtises (j'ai configuré samba il y a longtemps) mais il
me semble que dans ce cas tu dois avoir un utilisateur windows correspondant
à l'utilisateur unix.

Chez moi, c'est un peu différent vu que la machine windows appartient à un
autre utilisateur que moi.

Tom.
--
Thomas Pimmel