Salut (Re et Merci)

Quand je fais des programmes, réguliérement j'ai des "segmentation fault" quand j'ai un déssement dans mes tableaux. C'est à dire quand mon programme écrit des données en dehors de l'espace mémoire qui est attribué à ette variable.
Par exemple, j'ai une variable qui est une chaîne de caractère, disons, que j'ai dit de prévoir 8 caractères. Je veux rentrer le mot "caractères" dans cette chaînes de caractère. Où vont aller le "es" de la fin? Prendre la place de d'autres données ce qui peut faire planter le prog!

Thierry.R.Y a écrit :

Salut !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en termes simples ce qu'est exactement une erreur de segmentation ?
Cela est dû au logiciel même, ou au Système d'Exploitation ?
Ce problème est-il d'habitude établi (incompatibilité entre l'OS & le logiciel), ou se pourrait-il qu'il surgisse suite à un bug inérant ou à l'OS ou au logiciel ?

Cette question 'cause que, tout d'un coup et sans prévenir, RealPlayer vient de m'en faire une, alors que, jusqu'à présent, tout allait bien.
Un effacement des fichiers persos suivit d'un reboot a tout remis en ordre.
Chose bizarre, non ?

J'avais bien pensé à le recompiler, mais cela servirait-il à qqch en cas de récidive ?

Thierry

--
Amicalement vOOo <http://fr.openoffice.org>tre

Troumad alias Bernard SIAUD