Ça pour pas être fiable, j'avais remarqué ! Peut-être serait-il souhaitable de
faire suivre cette remarque chez Mandrake pour qu'ils revoies ce logiciel.
Moi, il ne reponde jamais à mes méssages.

Mon lecteur CD est un Memorex 52X, émulé en IDE. Je n'ai jamais pu le mettre
en SCSI malgré les divers messages de cette liste.
Mon graveur est un HP CD-Writer 9100 série, émulé en SCSI par la MDK 9.1 à
l'installation.

Je mets un copier/coller de mon fstab ci-dessous :
/dev/hda5 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /mnt/cdrom supermount
dev=/dev/hdc,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /mnt/cdrom2 supermount
dev=/dev/scd0,fs=auto,ro,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /mnt/floppy supermount
dev=/dev/fd0,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

Je te mets également le fichier Lilo :
boot=/dev/hda
map=/boot/map
vga=791
default="linux"
keytable=/boot/fr-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=200
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
        label="linux"
        root=/dev/hda5
        initrd=/boot/initrd.img
        append="devfs=mount hdd=ide-scsi acpi=off"
        read-only
image=/boot/vmlinuz
        label="failsafe"
        root=/dev/hda5
        initrd=/boot/initrd.img
        append="failsafe devfs=nomount hdd=ide-scsi acpi=off"
        read-only
other=/dev/hda1
        label="windows"
        table=/dev/hda
other=/dev/fd0
        label="floppy"
        unsafe

La commande cdrecord -scanbus sous mon user donne :
Cdrecord 2.0 (i586-mandrake-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2002 Jörg Schilling
Linux sg driver version: 3.1.24
Using libscg version 'schily-0.7'
scsibus0:
        0,0,0     0) 'HP      ' 'CD-Writer+ 9100 ' '1.0c' Removable CD-ROM
        0,1,0     1) *
        0,2,0     2) *
        0,3,0     3) *
        0,4,0     4) *
        0,5,0     5) *
        0,6,0     6) *
        0,7,0     7) *

Et mon utilisateur ne fais pas partie du groupe cdwriter. Si je le mets dans
ce groupe, dans la boite de dialogue "graver" le nom du graveur n'apparaît
plus, et K3B devient inutilisable. Alors que s'il est absent, la boite de
dialogue devient opérationnel et la copie devient possible.
En faite, c'est juste la création d'un CD de donnée qui n'est pas possible. Et
bien sur le faite que je ne puisse pas émulé mon lecteur en SCSI.
D'ailleurs si quelqu'un aurais la gentillesse de me le faire, je suis prêt à
lui transmettre les fichiers nécessaires. Si cela est possible bien entendue.