Le Mardi, 5 Août 2003 13.13, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens d'installer linux mandrake 9.1 sur mon portable et je désireais
> savoir si il existe une méthode générale pour l'installation de programmes
> et où sont installés les programmes.

- Programmes déjà installés: menu K
- Programmes en réserve sur tes CDs d'install: dans une console sous "root" tu
tapes "rpmdrake"... la suite est évidente ;-)
- De manière plus générale pour installer un programme rpm: console "root" et
taper: "rpm -ivh monprogr.mdk.i586.rpm"... et le tour est joué :-))
("man rpm" te dit tout, et en français!)

Bon, pour installer des sources faudra quand-même te procurer une petite doc!

Bien cordialement.

--
Ruth Jeanmaire-Beer <[EMAIL PROTECTED]>

L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver. Serge Gainsbourg