Bonjour
J'ai MDK 9.0 installée sur un portable Dell avec une carte GeFroce 2. La mise en veille du portable n'était pas possible à cause du driver "nv". J'ai donc téléchargé les drivers sur le site de Nvidia.

J'ai suivi les instructions de Nvidia:
_lancer le package .run
_modifier le ficher XFree86config-4

Voilà ce qui c'est passé ensuite:
_redmérrage de X: OK
_essai de la mise en veille: veille OK
_rallumage du PC pour finir le test: le Pc s'allume 1s, qq couleurs à l'écra, puis reboot. Au reboot, le système me dit qu'il a été éteint incorrectement.

Depuis, impssoible de lancer XWindow. Voici le message d'erreur:
NV: could not get NV card info (Invalid Argument)
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA Kernel module
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***

Il y a plsueiurs choses qui m'étonnent:
1/nv est l'ancien nom du driver de Nvidia indiqué dans XFree86config-4. Je l'ai pourtant bien changé pour "nvidia", ce qui est confirmé par l'affichage de ce PC

2/Ce même message d'erreur XFree m'indique la mauvaise version du kernel installé sur mon PC: 2.4.18 alors que j'ai un 2.4.19

3/Le problème semble venir du module kernel NVidia. La version que j'ai correspond viens à mon kernel (2.4.19). Cependant, après avoir lu les 2 fichiers README de Nvidia, je comprends pas ce qui ne va pas: dois-je compiler ce module kerel à la main? SI oui, je n'ai pas vu de section correspondante.

Comme indiqué dans l'aide, j'ai fait un lsmod pour connaître les modules chargés. Ndriver est chargé.

J'ai regardé les messages des listes Mandrake et internet, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider.

Julien