Le Dimanche, 17 Août 2003 12.11, Ruth Jeanmaire a écrit :
> J'essaie de supprimer les services inutiles qui tournent sur ma machine et
> j'ai encore quelques doutes:

Je me réponds partiellement à moi-même ;-)

> NETFS sert-il à quelque chose si on n'est pas en réseau?
>
> SOUND a-t-il une utilité si on utilise ALSA?

Sound doit avoir une utilité car même désactivé dans le MCC le système
continue de l'employer. Et lorsque je veux le désactiver en ligne de
commande:

[EMAIL PROTECTED] beer]# /etc/rc.d/init.d/sound stop
Sauvegarde des réglages du son                                  [  OK  ]

Moralité: le MCC dans "système/services" ne donne pas un reflet fiable du
système! Deuxième moralité: vive la ligne de commande ;-)

--
Ruth Jeanmaire-Beer <[EMAIL PROTECTED]>

Je ne suis pas toujours de mon avis.
Paul Valéry.