AMORE Rosaire a écrit :
Fanch a écrit :

Le Mon, 18 Aug 2003 09:01:40 +0000, AMORE Rosaire <[EMAIL PROTECTED]>,
souvenez-vous, vous tapâtes :

Pierre Lo Cicero a écrit :

.../...

je te maile le rpm en privé (15 ko)

fanch

Merci, bien reçu. Et ça marche en plus!

ps : tu es en GMT (?) et chez moi tes messages ont deux heures de trop

Ça commence à me gonfler cette histoire de date.
Hier (ou avant hier), après qqs remarques désobligeante, je me suis attaqué au pb et je pensais l'avoir réglé.

Lorsque je démarre, dans mon rc.local, j'ai la commande :
ntpdate -uv ntp.free.fr
echo "mise à l'heure le `date`" > /root/meslogs

et je trouve donc dans mes logs (rebooté hier soir après l'orage), et c'est correct pour l'heure :
===============================
17 Aug 20:16:21 ntpdate[1695]: ntpdate [EMAIL PROTECTED] Tue May 7 02:44:51 EDT 2002 (1)
17 Aug 20:16:26 ntpdate[1695]: the NTP socket is in use, exiting
mise à l'heure effectuée à Sun Aug 17 20:16:26 UTC 2003
===============================

Le pb, lorsque kde est lancé, il m'affichait 22h .. au lieu de 20h ..
Je me suis donc dit bêtement, on va régler l'horloge en ne demandant pas de décalage. Là j'ai UTC, pas de décalage demandé et mon bureau est à l'heure, dans une console, la commande date me donne la bonne heure, et vous ça va pas. J'ai relancé X, et pour moi, c'est ok en local
Mais là c'est vous qui râlez parce que je ne suis pas à l'heure.
Alors, merdum!!! que dois-je faire pour qu'on soit tous contents.
Moi, je ne sais plus quoi faire
Merci
Rosaire

Simplissime mon ami:

ntpdate stop
ntpdate start

Je pense que ton problème vient du fait qu'au démarrage de ta machine, au lancement de ntpdate en daemon la connection internet n'est pas encore établie/disponible...

--
Jean
                                \\\!///