Le Tue, 19 Aug 2003 17:12:48 +0200, Alain Térieur
<[EMAIL PROTECTED]>, souvenez-vous, vous tapâtes :
> Bonjour ...
>
> ds mon KMail, les fils de discussion son parfois "" coupés ""
> cad qu'il reprennent sur la racine du dossier de stockage
> au lieu de continuer ds l'arboréssence existante
>
> qq1 saurait il me dire, le pourquoi du parce que et le comment de la
> chose ;o))
je pense que cela est dû à des clients de courrier mal configurés ou
incapables de faire correctement un "répondre à", c'est-à-dire qu'ils ne
remplissent pas le champ "In-Reply-To". J'ai effectivement constaté la
même chose que toi (avec sylpheed) : les fils sont coupés et c'est
chiant.
Par curiosité j'ai relevé dans ma corbeille les "X-Mailer" des ceusses
qui coupent les fils : 8.0 for Windows sub 660, Microsoft Outlook
Express 4.72...  cqfd
En plus, regarde bien leurs en-têtes : X-MS-Has-Attach,
X-MS-TNEF-Correlator ; c'est pas du bon en-tête proprio, ça ?

> (y a t'il une sol ?)
Avec sylpheed, les messages sont stockés dans des fichiers isolés (1
message = 1 fichier) donc je pense qu'en ajoutant à la main un champ
In-Reply-To ça devrait pouvoir marcher, mais j'ai pas essayé.
Je crois me souvenir que Kmail stocke les messages séquentiellement dans
un seul gros fichier par dossier, à voir en ajoutant peut-être à la main
les champs "In-Reply-To" (bon courage !)

> merci
>

> ps cela arrive même ds les bonne liste de discussion comme (au piff
> :o) ) : [EMAIL PROTECTED]

fanch