Bonjour,

Je cherche à faire envoyer des courriels par des scripts shell (bash
ou autre), aussi comment puis-je faire ?

Je ne préférerai pas avoir à installer sendmail ou postfix qui d'après
tout ce que j'ai lu sont des usines à gaz, et qui ne me serviraient à
rien (enfin si, mais moi je veux juste faire du smtp).

Tout ce que je veux pouvoir faire, c'est envoyer un courriel par le
serveur smtp de Free, comme je le fais présentement avec ce message.
Donc, si je dois installer quelque chose, je veux que ce soit vraiment
minimaliste.
Dans les rpm mdk, j'ai vu ssmtp, mais je ne sais pas quoi en faire.

Est-ce que quelqu'un aurait des liens svp ?

FReeRe.

Vive la brevabilité des discours politiciens
(comme ça, on les entendra pas deux fois ;-)