Le Lundi 1 Septembre 2003 20:13, Le Farfadet Spatial a tripatouillé sur son
clavier :
>     Re-salut à tous !
>
>     Bon, apparemment, je peux envoyer des messages sur cette liste donc
> je me présente.
>
>     Dans le cadre de mes études, voilà près de cinq ans que j'utilise
> des systèmes d'exploitations type UNIX et depuis deux ans j'utilise
> Linux.

Ça fait 7, tu fais donc des grandes études ;-)

> Chez moi, je n'avait plus qu'un vieux pc sous Windows 98 que je
> n'utilisait presque pas - pour ne pas dire plus. De fait, avec l'achat
> d'une nouvelle machine ce mai dernier, je me suis naturellement tourné
> vers le système d'exploitation que j'utilisais déjà quotidiennement, à
> savoir Linux.

Quoi de plus naturel ! Par ailleurs, puisque tu as 2 bécannes, profites en
pour les mettre en réseau .

> J'ai opté pour Mandrake parce que c'est une des
> distributions les plus libre, qu'elle est française

Cocorico

> et que de plus
> j'apprécie les outils qui m'évitent de passer trop de temps sur
> l'administration de mon système - je suis plus matheux qu'informaticien.

L'objectif à terme de Mandrake, c'est de pouvoir mettre sa distrib entre
toutes les mains, même celles des non-matheux et non-informaticien. Ça fait 3
ans que je suis là .... et j' en apprends tous les jours.

>     Comme on me la recommandé sur le canal irc #mandrakefr, je poste
> dans la foulé le rapport de mon installation.
>
>     A bientôt.
>
>                                               Le Farfadet Spatial

Alors bonjour et bienvenue

nono