Et bientôt, un texte-prise de position, clair et pédagogique d'ATTAC sur le sujet ... à suivre
Rosaire


Troumad a écrit :
Et voici ma réponse

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.
Pour nous, tout report est une victoire car nous pensons que cette loi est un coup bas qui espérait passer sans se faire remarquer. Plus le temps passe, plus de personnes sont informées de cette loi, de ces aboutiissants.
Cette loi estt une invention de certaines entreprises égémoniques qui veulent conserver leur égémonie sur l'informatique, donc la communication grâce à de l'argent mais pas grâce à leurs idées. Oui, Linux n'a pas d'argent, Linux n'est pas mercantile, mais Linux a des idées et emerge peu à peu et fait peur a des entreprises qui croule sous l'agent et qui en veulent encore plus.



Il y a d'autres arguments contre ces lois qui peuvent réfléchir aussi les plus libéralistes de vos collègues européens. Par exemple :
- l'informatique libre sera génératrice de plus d'emplois en Europe que Microsoft.
- pour son indépendance l'Europe a besoin de l'informatique libre.
- sans l'informatique libre, Microsoft avec Windows, microsoft office n'a pas de concurents. Il y a donc monopole. C'est pour cette raison que nos services publiques sont cassés!
- les économies qui peuvent être faîtes dans les administrations et les entreprises grâce aux logiciels libres. Certes le passage au libre a un coup imédiat, mais il est vite rentable. Il va de soi que des entreprises comme microsoft font ce qu'elles peuvent pour montrer le coup du changement de technologie. Plus on attend pour faire le grand saut, plus il est périlleux.
Nous, fans de Linux, nous préferons la liberté à l'argent. Nous donnons du temps bénévolement (par passion il faut bien le dire) pour ce que nous pensons être la liberté de demain.


Encore merci pour votre réponse.

La dernière phrase de votre document est géniale!

Je retiens cette phrase de votre document au format propriétaire word de microsoft. Je n'ai pas ce logiciel sur mon ordinateur car je suis sous Linux, mais OpenOffice.org, une suite gratuite concurente à Microsoft Office, peut le lire.


Je retiens cette phrase de votre document au format propriétaire word de microsoft. Je n'ai pas ce logiciel sur mon ordinateur car je suis sous Linux, mais OpenOffice.org, une suite gratuite concurente à Microsoft Office, peut le lire.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";.

Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org

Répondre à