Le Dimanche 7 Septembre 2003 08:58, Jean Segers a écrit :

> En root, édite le fichier /usr/share/msec/perm.X où X représente le
> niveau de sécurité (2 en normale), cherche la ligne:
> /home/*                       755
> et modifie la:
> /home/*                       700
Effectivement, c'est limpide.

> Mais c'est bien le paramètre par défaut de mdk, les /home/~ en 755. Pour
> changer cela, il faut augmenter le niveau de sécurité et passer de
> standard (2) en niveau 3 pour 711 et 4 pour 700...
Ouaip, tu as raison. Ce sont les paramètres par défaut du niveau 3 de msec,
mais pas par défaut de l'install.
> Bon, tout cela est une question de compromis entre
> sécurité/souplesse/facilité d'usage.
> Joue avec msec lorsque tu sais *exactement* ce que tu fais.
Ben, pour le coup, je ne trouve pas très judicieux de mettre du 755 par
défaut. Ce devrait être du 700 ou à la limite du 711 qui permet de traverser
les répertoires sans les lire. Intéressant si on veut laisser en écriture un
ou plusieurs fichiers (et seulement ceux-là) pour les autres. Sinon, on
cloisonne.
Merci pour toutes ces précisions.
A+
--
[EMAIL PROTECTED]                       http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais