Bonsoir à tous

Bien, comme ma précédente requète n'a pas déclenché une foule de réponses ;-)
j'imagine que ma question était soit trop naive soit trop longue.
Donc la voici version simple et naïve :

une fois un pc linux mdk 9.1 relié à un imac OsX Jaguar par un cable ethernet croisé,
que faut-il faire (et où, dans quel logiciel de configuration ?)
pour voir le pc dans le finder du mac et y accéder
et pour voir le mac dans konqueror (par exemple et pouvoir y accéder ?

voilà, je ne peux pas faire plus concis ...

Merci à ceux qui savent.

Stéphane