J'ai pu reproduire ce bug. Comme l'indiquait quelqu'un, ça arrive quand on
quitte Mandrake brutalement avec kmail ouvert et que l'on a supprimé des
messages. Dans mon cas je peux le reproduire en passant dans une console
texte et en redémarrant par un <Alt Ctrl Del>. Le sujet des messages
"supprimés" réapparaît, mais se transforme en "No Subject" dès qu'on le
sélectionne.
J'ai retrouvé la description de ce problème dans la liste des bugs répertoriés
(via le menu "Help/Report a bug" de Kmail : jetez-y un coup d'oeil, ça vaut
vraiment le détour, c'est remarquablement bien fait et ultra-simple !). Il
semble que ce soit corrigé dans les versions en cours de développement ;
faudra que je teste les derniers CVS : encore un truc à découvrir !

Jean-Claude