> Patrick GELIN a écrit avec encore une mauvaise configuration  de son
> client courrier (ne remplit pas le champ réponse à....) :

> Je n'y connais rien en routeur!
> Par contre, je me demandais si tu n'avais pas un fire-wall qui bloque
> les requettes sur le port 80.
>
> Bonne nuit à demain....
>
> --
> Amicalement vOOotre                              Troumad Alias Bernard
> SIAUD

bon en general les routeurs peu cher pour une raison que je ne maitrise
pas (peut etre l'histoire des routes ?) fonctionne de maniere curieux
lorsque l'on met l'ip externe dans son navigateur.. .en fait on arrive sur
le routeur avec l'ip externe mais depuis l'interieur... ... .. donc une
bonne maniere de voir sa machine depuis chez soi comme si l'on etait a
l'exterieur est d'utiliser un serveur proxy, souvent les fai en proposent
un.

maintenant il est sur qu'il faut dire a ton routeur que le port 80 sur
l'ip externe doit aller sur le port 80 sur l'ip du serveur pour que cela
marche. cela s'appelle la NAT.

aussi, l'ip externe est bien attribué au routeur, mais si tu mets en place
un systeme a la dyndns.org ton nom de domaine ira avec l'ip externe, et
quand on tapera le nom de domaine dans internet explorer version 6.666
patché tout ça on ira donc sur ton routeur ki nous redirigera vers le
serveur sur son port 80. .. .  .

je sais pas si j'etais trés claire.. . . mais voilà
namu